Ma première fois au ski

En février, je suis allée pour la première fois au ski, à Chamonix !! D’habitude je suis plutôt voyages au soleil, cocotiers, et eau turquoise. Mais cette fois-ci, avec Mr Takoyaki nous sommes partis à la conquête des pistes de ski !! En fait, je dis conquête, mais mes débuts ont été laborieux… Pourtant ça a l’air tellement simple quand on regarde les petits loups hauts comme trois pommes dévaler les pistes à toute allure !

Mais bon, il faut un début à tout, c’est donc à 21 ans que j’ai appris à skier. Après ma première descente (une piste bleue assez vallonnée), je me suis effondrée en larme. J’étais tétanisée ! Le jours d’après je n’ai fait que quelques pistes vertes, et un petit plateau pour débutants. J’avais besoin de prendre mon temps.

J’ai peu à peu pris mes marques, et plus les jours passaient plus j’appréciais skier. J’ai refait la fameuse piste bleue du début, et à part quelques chutes j’ai ADORÉ ! Bon, je ne suis toujours pas très douée, mais au moins je n’ai plus peur (enfin presque).

Petite technique si vous êtes aussi débutant : Quand une partie de la piste était trop abrupte je déchaussais mes skis, et je descendais sur les fesses en mode luge !

Si comme moi vous n’avez jamais skié, je vous conseille de prendre un moniteur, juste quelques heures par jour. Vous prendrez petit à petit confiance en vous. Et surtout n’abandonnez pas !

Cette semaine au ski a été géniale, j’ai découvert un autre univers que je ne connaissais pas. Et finalement, le ski c’est aussi bien que les vacances à l’autre bout du monde !!

Chamonix

Chamonix

Chamonix

 

Chamonix

Chamonix

Vidéo, Chamonix

1 semaine à Chamonix YouTube play

7 Commentaires

  1. WONDERFUL Post.thanks for share..more wait ..
    Rexuiz FPS Game

  2. Très jolies photos. Moi le ski ce n’est pas mon truc je n’arrive pas. Mais le paysage est si beau

    1. sFdounya955964C dit : Répondre

      Je comprends qu’on puisse ne pas aimer, c’est un peu désespérant quand on n’y arrive pas… Merci !

  3. Chouettes photos et plans de vidéos. J’avoue qu’en ayant commencé à skier petite et en ayant eu aucun mal ça me paraît toujours un peu dingue que des gens me disent être effrayés ou ne pas y arriver. Mais avec le recul c’est vrai qu’en étant grand on voit plus les probables accidents que petits. En tout cas tu as raison il ne faut pas se décourager et abandonner. Et personne n’est obligé de faire une piste rouge ou noir pour être considéré comme skieur 🙂

    1. sFdounya955964C dit : Répondre

      Merci pour ce message d’encouragement ! Je suis d’accord avec toi, la couleur n’a pas d’importance, je serais super fière de moi si je descend une piste bleue sans tomber !!

  4. Tes photos sont sublimes !!! On en parle du porté dans la neige ?! Tu joues à Dirty dancing, maintenant 😂

    1. sFdounya955964C dit : Répondre

      Haha, oui on s’est pris pour Bébé et Johnnny 😀

Laisser un commentaire