Le temps d’un week-end à Florence

Florence

Le temps d’un week-end à l’italienne je vous emmène à Florence le berceau de la renaissance italienne.

Florence, capitale de la Toscane, est une aquarelle à ciel ouvert, où Botticelli, Michael ange, ou encore Dante y ont un jour posés leurs valises le temps d’une oeuvre. A chaque coin de rue fleurissent églises, palais, musées, et galeries dédiées à la sculpture, la peinture ou encore l’architecture.

Si l’idée de passer vos journées dans un musée vous horripile, vous trouverez quand même votre bonheur à Florence. Et oui, l’art florentin s’apprécie tout autant en plein air, le soleil vous caressant les épaules. Les rues et les places sont des oeuvres à ciel ouvert. Alors laissez-vous aller au gré d’une promenade florentine pour apprécier l’architecture gotique, les façades médiévales, ou encore la singularité de la Piazza della Signoria.

Florence regorge des boutiques : chaussures et sac et grandes marques ont inondés les rues principales de la capitale Toscane. Si vous êtes fan de cuir Florence est fait pour vous ! Vous l’avez compris Florence est le paradis des fashionista !! Si comme moi vous préférez les petites boutiques atypiques et singulières il vous suffit de traverser le plus ancien pont de Toscane, le Ponte Vecchio, pour trouver votre bonheur.

Alors, érudit d’art ou simple amateur ; « shoppeuse addict » ou dénicheuse de pièces uniques : Florence saura conquérir votre coeur !

Florence

Florence

Florence

Le Duomo

Piazza della Signoria

Florence

Florence

Florence

Florence

Ponte Vecchio 

Florence

Florence

Les incontournable

  • Visitez la cathédrale du Duomo situé sur la Piazza del Duomo, le Baptistère, et montez tout en haut du Campanile pour profiter d’une vue panoramique sur toute la ville. Le ticket comprenant l’accès à la cathédrale, le baptistère, le campanile et la crypte coute 15 euros.
  • Promenez vous autour de la Piazza della Signoria
  • Traversez le Ponte Vecchio 

Les bonnes adresses

  • Goutez aux bonnes glaces italiennes chez Grom, situé derrière le Campanile.
  • Sirotez un bon jus chez Shake cafe.
  • Mangez un sandwich à 3 euros,  chez Fratellini, une petite sandwicherie charmante.

 

Florence

Florence

Shake cafe

Florence

Florence

Florence

 Fratellini

2 Commentaires

  1. C’est sublime ! Les photos sont très jolies, j’irai bien la bas faire les boutiques 😜
    Bisous bisous 🙂

    1. Billetcosmopolite dit : Répondre

      Merci Camille pour ton commentaire. C’était magnifique en effet, c’est une ville que je te recommande à 100% !

Laisser un commentaire