Le street art à Melbourne

Melbourne

Melbourne est la capitale de l’état du Victoria, au sud de l’Australie. Melbourne a été élue, pour la cinquième fois, « ville la plus agréable du monde » Rien que ça ! Lors de mon séjour en Australie, j’ai eu la chance de vivre quatre mois dans cette ville cosmopolite et palpitante ! Ici il y a une ambiance comme nulle part ailleurs. On est emporté par l’énergie de la ville. L’une des choses qui m’a le plus marqué à Melbourne, ce sont les œuvres de street art qui se rependent un peu partout sur les murs. Alors surtout ne passez pas à coté des quartiers de street art les plus renommés !     

Je regrette de ne pas avoir pu laissé mon empreinte sur les murs de Melbourne. En effet, si vous vous sentez l’âme d’un artiste, vous pouvez peindre sur les murs de la ville ! Certains murs sont réservés au public, il suffit d’appeler la mairie pour obtenir une autorisation. Votre création restera 6 mois sur les murs de Melbourne. 

Les rues dédiées au street art

  • Le quartier le plus connu est Hosier Lane, à quelques pas de Flinders Street. Ce quartier est le plus ancien quartier dédié au Street art. Des rues entières sont recouvertes de graffitis, tags et dessins en tout genre. Ce quartier a une renommée internationale dans le monde du street art, alors ne le loupez pas.
  • Hosier & Rutledge Lane, de l’autre côté de Federation Square
  • Caledonian Lane, côté Little Bourke Street
  • Union Lane, du côté du Bourke Street Mall
  • 21 Degraves Street
  • Quartier de Fitzroy

Melbourne `Melbourne

Melbourne

Melbourne

Melbourne

Melbourne

Melbourne

 

2 Commentaires

  1. Salut !
    Je suis Midori du blog Bowsome et je t’informe que je compte parler un peu de ton blog (en bien !) dans mon nouvel article à paraître aujourd’hui (Chez les blogueuses, j’ai aimé…) ! J’espère que cela ne te dérange pas 🙂
    À bientôt,
    Midori.
    http://www.bowsome.com/

    1. Billetcosmopolite dit : Répondre

      Coucou, pas du tout bien au contraire ça me fait plaisir 🙂
      À bientôt

Laisser un commentaire