La côte ouest : le Kalbarri national park

Kalbarri

Ce petit parc national n’a rien à envier aux énormes parcs du Northern Territory. Il est situé à seulement 480 kilomètres de Perth (ce qui n’est pas grand chose en Australie), mais on se croirait déjà dans la Top End !  

La plupart des visiteurs se contentent de prendre quelques photos de l’emblématique « Nature’s window ». Mais pour notre part, nous avons décidé de prolonger un peu plus loin notre ballade, et nous n’avons pas été déçus.

La randonnée de 8 kilomètres s’appelle « The Loop » nous avons mis environ 3 heures. Elle est de difficulté moyenne, rien d’impossible mais il faut avoir des chaussures adaptées. Certaines portions sont plus compliquées que d’autres, mais l’effort en vaut vraiment la peine. La randonnée offre une vue magnifique sur la rivière depuis le haut des gorges. Nous étions presque seul, et nous avons vu notre premier kangourou !

Vous pouvez ensuite vous rendre au lookout Ross Graham situé à quelques minutes en voiture de Nature’s window. Vous aurez un très jolie point de vue sur les gorges. 

Infos 

Malgré ce que peuvent dire les guides, la route est goudronnée jusqu’au parc, il n’y a aucune difficulté en van. 

L’entrée au parc coûte 12 AUD par véhicule. L’entrée est gratuite si vous avez acheté au préalable un pass vous permettant d’accéder à tous les parc dans le Western Australia. Le pass coûte 44 AUD vous pouvez l’acheter dans n’importe quelle office de tourisme. 

Kalbarri

Kalbarri

Kalbarri

Kalbarri

Kalbarri

Kalbarri

Kalbarri

Kalbarri

Kalbarri

Kalbarri

Kalbarri

Retrouvez toutes les photos du Kalbarri sur Pinterest, ici :

Laisser un commentaire