La côte ouest : Le Karijini National Park

Karijini

Le parc national du Karijini est situé à 1050 kilomètres au nord de Perth. C’est le lieu idéal pour faire de jolies randonnées dans des gorges, et gravir le Mont Bruce qui est le deuxième plus haut sommet de l’ouest Australien. C’est aussi l’endroit parfait pour se baigner dans des trous d’eau isolés !!

La baignade : nos endroits préférés

  • Dales Gorge
  • Circular Pool

Notre coup de coeur : le bassin Handrail pool !! Ce petit bassin coupé du reste du monde, enclavé au fond des gorges, a été notre endroit préféré en Australie. Le cadre est tout simplement EXTRAORDINAIRE !

Pour s’y rendre il faut marcher au fond des gorges, traverser des trous d’eau et grimper sur des rochers, mais cela vaut vraiment la peine ! Une fois arrivé on accède au bassin grâce à une rampe qui descend le long de la gorge. Ensuite vous n’avez plus qu’à profiter d’une baignade rafraichissante, dans le coeur de l’Australie.

Karijini YouTube play

La randonnée : le Mont Bruce

Si vous voulez faire une longue randonnée, rendez-vous au Mont Bruce ! Pour  rejoindre le sommet il faut marcher 9 kilomètres, pendant environ 4 heures.

L’ascension est assez difficile, mais pas impossible pour des débutants. Par contre, certaines parties nécessitent un peu d’escalade ! A certains endroits il faut marcher le long du vide à l’aide d’une corde. Soyez vigilants et tout ira bien 🙂

Cette randonnée n’a pas été ma préféré, la vue une fois arrivée au sommet est sympas, mais je m’attendais à mieux. De plus, les conditions météo n’étaient pas favorables, nous avions beaucoup de vent, ce qui rendait difficile la montée.   

Prix du parc :

L’entre dans le parc Karijini est de 12$ par véhicule.

Mont Bruce

Mont Bruce

 

 

 

Karijini

Laisser un commentaire