Choisir son assurance voyage

Si vous partez à l’étranger pour quelques semaines ou plusieurs mois, je vous conseille de prendre une assurance voyage. Souvent oubliée, l’assurance voyage est pourtant indispensable ! En effet, les frais médicaux à l’étranger peuvent rapidement devenir un véritable gouffre !! Donc si vous voulez passer des vacances NO STRESS prenez une assurance voyage.

Sans assurance voyage tous les frais médicaux seront à votre charge. Une hospitalisation de quelques jours dans un pays comme l’Australie peut vous couter 150 000 euros…

Comment choisir son assurance ?

De nombreuses assurances voyages existent. La première chose à faire lorsque vous choisissez une assurance, est de regarder la couverture de l’assurance et les plafonds  (c’est à dire le montant pris en charge par l’assurance). Choisissez une assurance prenant en charge au moins 150 000 euros de frais médicaux.

L’assurance doit également couvrir la perte de vos bagages, une annulation anticipée, les frais de rapatriement, un décès, et votre responsabilité civile.

Faites attention aux activités non couvertes par l’assurance. Par exemple, certains sports dangereux ne seront pas pris en charge en cas d’accident. Ainsi, certaines assurance proposent des extensions afin de couvrir toutes vos activités extrêmes.

Un voyage en Europe

Si vous voyagez en Europe la carte européennes d’assurance maladie (CEAM) couvrira vos frais médicaux (vous devrez par contre avancer les frais). Vous pouvez vous la procurer ici. La CEAM est valable deux ans. 

La carte bancaire GOLD

Les cartes bancaires GOLD peuvent être une bonne alternative. En effet, dès que vous quittez le territoire français la carte GOLD vous assure. En revanche le plafond est assez bas :  11.000 euros et l’assurance n’est valable que pour 90 jours de voyage. La carte GOLD permet également de ne pas payer de frais lors de vos retraits à l’étranger.

Prix

Le prix d’une assurance varie selon votre âge, la destination, la durée de votre séjour, la raison de votre séjour (tourisme ou WHV) et l’étendue de la garantie. Vous pouvez facilement faire un devis en ligne afin de connaitre le prix de votre assurance.

Pour notre séjour en Australie nous avons choisi l’assurance Marco Polo d’AVI. Elle nous a coûté 110 euros par personne pour un séjour de 5 semaines, et nous avons pris une extension pour les sports dangereux. Nous n’avons pas eu de frais médicaux durant notre séjour, mais notre assurance nous a  rassuré. Un accident, une piqure d’araignée, une morsure de serpent peut vite arriver !!

Les autres assurances voyages

  • Chapka
  • Worldnomads
  • ACS

île gili

Bon voyage !!

2 Commentaires

  1. super article, vraiment intéressant

    1. Merci, je suis contente que cet article t’intéresse.

Laisser un commentaire